Attention! Réservé aux plus de 16ans
si tu as moins de 16 ans demande à tes parents si tu peux
consulter ces pages.
plus d'infos sur la signalétique jeunesse de la noocrypte ici :
viewtopic.php?f=6&t=1032
Voici les Noocontaminations VI qui nous entrainent dans le noosanctuaire de la Demeure du Chaos.
(version noocrypte :
viewtopic.php?f=16&t=1011 )
VIDEOS :
http://www.cyberesthesie.com/mov/Extase ... -h2642.mov--------------------------
NooContamination... contamination NooSphérique... comme une épidémie informationnelle
venue du cyberespace...
Plus que jamais les métaphores marines de la NooNautique semblent pertinentes.
Depuis
quelques temps, à bord de mon nooscaphe, je fais des incursions,
souvent malgré moi dans les espaces noosphériques de la magie, ou je
découvre des choses passionnantes.
Il existe une utilisation
contemporaine de la magie, que je qualifierai de "noosphérique", son
usage étant d'agir surtout sur "l'esprit", à la fois individuellement et
collectivement (plus que sur la matière)... et donc on peut
"moderniser" le regard que nous portons sur la magie, en considérant les
protocoles permettant de manipuler de l'information complexe, en
particulier au niveau de l'espace cognitif humain, individuel ou
collectif. ( cette approche me passionne, car, par bien des côtés, ça
conforte une perception ancienne du travail artistique comme appartenant
aux domaines de la magie... avec l'ésotérisme mais sans l'occultisme)
L'évolution
des NTIC, en particulier des mondes persistants et des avatars, fait
que nous sommes confrontés à l'apparition, ou la résurgence de
phénomènes psychiques spécifiques au monde de la magie, de l'ésotérisme,
du fantastique...
C'est ainsi, comme je crois l'avoir déja raconté
ici, Il y a deux ans, après avoir été confronté à un phénomène de
"Dividualité" via un de mes avatars :
viewtopic.php?f=4&t=757
j'ai découvert en discutant avec le peintre Nicollet au festival de
Sèvres que j'avais contribué à générer ce qu'en ésotérisme ancien on
appelle Égrégrore... en discutant de cela avec Jean Luc Rivera, celui
ci m'a appris l'histoire du fantome de Phillip...
http://www.yannminh.org/french/TxtCritique310.htmlSamedi
27 Aout et Dimanche 28 Aout 2011, Cyberesthesie et le NooMuseum on fait
escale à la "Borderline Biennale" de la Demeure du Chaos.
http://www.cyberesthesie.com/Cyberesthe ... p?f=2&t=10http://www.demeureduchaos.org/ http://www.borderlinebiennale.tv/http://www.cyberesthesie.com/Voici
la video du second week end de la BorderLine Biennale 2011 (Survive the
apocalypse) à la Demeure du Chaos, où notre groupe de création
numérique, Cyberesthesie invité par Lukas Zpira, a collaboré aux oeuvres
de Thierry Ehrmann avec "NooBunkers" , une création, spectacle,
performance, conférence immersive autour de la télédildonique, de
l'haptique, du cybersexe, et des interactions sensuelles entre
l'immatérialité et le monde physique.
Video de Borderline Biennale 2011 deuxième semaine. Environ 1h30, Cyberesthésie à la fin des 2 premiers tiers.
http://vimeo.com/28814874NOOCHRONIQUE Cyberesthesie à la Demeure du Chaos.C'était
comme un rêve... une immersion furtive de trois jours dans la base
noomilitarisée de la "Demeure du Chaos, oeuvre d'art et bastion
retranché arborant le pavillon de la nooflibuste, d'où Thierry Ehrmann
mène ses nooguerillas informationnelles post-apocalyptiques. Pendant que
de mon côté je continue d'espérer la venue de ce futur radieux
inéluctable, où je serai enfin synchrones avec cette modernité pour
laquelle nous sommes nés.
Informé de l'existence de Cyberesthésie
http://www.cyberesthesie.com/ par Sozic Hess, Lukas Zpira
http://www.body-art.net/ à souhaité que notre nooscaphe fasse escale à la Borderline Biennale.
Cela a résonné comme un enjeu essentiel pour l'équipage.
Nous nous devions d'être à la hauteur de ce lieu mythique et désormais historique...
J'ai invoqué les nooentités, en usant
d'un rituel de magie très ancien... largement antérieur à la magie du verbe: le dessin.
Et j'ai capturé dans mes traits, trois créatures noosphériques qui hantaient l'immatérialité environnante.
Il y avait l'égrégore invoquée par la noodividuation de Dyl sur Second Life,
La Salamandre alchimique qui habite la Demeure du Chaos, qu'on retrouve dans les écrits de
Thierry Ehrmann, et qui m'évoquait le cyber reptile du tatouage de Stheno,mon
allégorie sur le sens de la vie.
Ainsi j'ai ouvert la porte à la noocontamination, et tels les plasmes de P.K.Dick
ou les mèmes de Richard Dawkins, les trois nooentités
se sont infiltrées dans notre matérialité via mon crayon et cet écran...
VinciSkull, inspiré d'un dessin de Léonard de Vinci
Sthéno, allégorie du sens de la vie
NooÉgrégore, métaphore décrivant ce moteur informationnel
qui propulse la vie vers les étoiles.
Puis nous avons commencé à répéter.
En particulier il fallait vérifier la faisabilité d'être connecté aux Mindwires suspendue...
Le mindwire est un accessoire à l'origine destiné à la XBox 360 et la PSP3,
qui permettait d'envoyer au joueur via de larges doubles électrodes
en forme de papillon, des décharges électriques
synchronisées avec les tirs et explosions dans les jeux vidéo.
Pour l'instant le Mindwire n'est plus distribué, mais j'avais réussi à m'en procurer
deux exemplaires en septembre 2010 sur le site de vente en ligne Divineo.com
qui a aussi disparu (le propriétaire étant accusé d'avoir hacké des produits Sony)
J'espérais à l'époque pouvoir piloter le Mindwire depuis Unity3d
pour synchroniser des stimulations électriques avec des événements 3D et sonores.
Le mois dernier, Pierre Clisson, en remontant jusqu'à
http://www.mindwire-v5.com ,
a obtenu du fabricant le SDK, ce qui lui a permis de pouvoir activer
le Mindwire via OSC et Processing et ainsi de permettre ce que j'espérais :
l'activation des stimulations électriques depuis les mondes virtuels créés sur Unity3d
à la fois pour les EStim, mais aussi les dildos USB
OSC:
http://en.wikipedia.org/wiki/Open_Sound_ControlProcessing :
http://processing.org/En effet, Pierre a également réussi à connecter les Drmn Trance Vibrators
http://tim.cexx.org/projects/vibe/ J'avais acheté 6 exemplaires de ces dildos USB il y a 3 ans
précisément pour les performances cybersexes entre RL, SL et Unity.
Nous avons profité de ces essais pour aussi tourner la séquence vidéo du Teaser
annonçant la venue du groupe à la Demeure du Chaos
http://www.cyberesthesie.com/mov/Teaser ... 4-1050.movL'impact de l'image du corps féminin inversé sur l'esprit est tellement puissante,
que je tenais à la reproduire en public sur scène avec Soizic.
Pour le tournage du teaser, nous avons répété la suspension devant le fond vert de
mon mini studio.
L'inversion est une image chargée de sens et de sensualité. C'est une métaphore
de la réification sexuelle, du vase, du V vulvaire, de l'abandon, de l'offrande,
de l'apesanteur extatique, d'un érotisme provocateur, d'une sensualité transgressive assumée...
une myriade de sens cachés imbriqués en subliminal qui parlent à notre subconscience...
Et même les éléphants et les plantes peuvent être suspendus...
Lampes à Huile suspendues, ramenée de mon séjour à Auroville en Inde, chez
Basile et Clodine ( viewtopic.php?t=306 )
Menthe que j'ai planté dans un pot Boskke Skyplanter http://www.boskke.com/ conçu pour
permettre aux végétaux de pousser à l'envers.NooContamination,
ou sympathique mimétisme formel, une coccinelle a élu domicile dans la
verdure de la plante suspendue , générant ainsi une métaphore du
dispositif d'inversion, la coccinelle devenant l'avatar de Soizic, et la
menthe l'avatar du fond vert d'incrustation.
Ces
subtils motifs informationnels, qui semblent échapper à l'immatérialité
pour se reproduire et se perpétuer dans le réel provoquent un agréable
vertige cognitif.
L'esprit qui ne peut s'empêcher d'essayer de donner du sens au chaos, cherche la signification cachée
derrière ces étranges coïncidences formelles, comme si ces mise en abîme informationnelles révélaient
la clef d'un mystère fondamental à élucider.
Lorsque
la noosphère nous envoie des signaux aussi explicites, autant aller
dans le sens des flux informationnels et voir où ils nous conduisent, au
risque de s'égarer dans les méandres du kitch...
De son côté, Pierre Clisson s'est aventuré dans les espaces occultes de la noosphère qu'il
a l'habitude d'explorer, pour en a ramener le logo de Cyberesthesie,
généré à partir d'un rituel de magie ancienne : Le Sigile
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sigil_(magie)
Dont la procédure, gardée secrète par Pierre a généré cet étonnant graphisme
à l'esthétique improbable, mais chargée d'une incroyable puissance immatérielle.
Philippe D'Albret a composé une boucle sonore à partir du Sigil, qui sert d'environnement
musical lors de la suspension de Silvie à la fin du spectacle.
Et
je dois avouer, à l'usage, que la figure (et le son) ainsi générés sont
particulièrement efficaces et puissants en terme d'impact cognitif, et
me confirme qu'il y a en tout cas une proximité très forte entre
certaines pratiques artistiques, et certaines formes de magie...
Pierre,
fait des recherches et expérimentations, mêlant parapsychologie et
informatique... il a une grande culture et pratique du sujet, c'est
ainsi, lors des répétitions, qu'il a évoqué l'existence d'un courant
occulte qui pratique une sorte de "magie" moderne, qui, a première vue,
est un syncrétisme entre des pratiques magiques anciennes,et des
concepts modernes allant de la cybernétique à la mémétique. Ce courant
occulte qui a pleins de ramifications secrètes, a une face émergée
visible, qui s'appelle Chaos Magic, ou Magie du Chaos...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Magie_du_ChaosAinsi, le concept d'égrégore, fait parti des éléments structurels de ce courant.
J'ai
découvert en surfant sur le web un texte très intéressant sur un usage
artistique de la memetic qui fait référence à la magie du chaos, qui me
paraît particulièrement emblématique de ce courant de pensée mêlant
cybernétique et magie et que je livre à votre sagacité et curiosité
http://artofmemetics.com/Je
ne suis pas certain que Richard Dawkins, après avoir écrit "Pour en
finir avec Dieu", voit d'un bon oeil la mémétique reprise par
l'ésotérisme et la magie cyberpunk contemporaine.. mais en tout cas, ce
texte me parait un excellent exemple de ce qui se passe en ce moment au
niveau des interactions entre science et magie, avec une démarche
empreinte du "rationalisme fantastique" propre à nombre d'oeuvres de
science fiction....
j'ai commencé à modéliser en 3d le NooBunker, inspiré du Bunker de la Demeure du Chaos
avec les logiciels Cinéma 4d et Unity3D.
http://www.maxon.net/ http://unity3d.com/L'art, pour moi, c'est du traitement de l'information.
Un des plus haut niveau de traitement de l'information de l'humanité.
Les Nooentités invoquées par mes dessins, la mise en scène inversée de Soizic, les procédures
de magie occulte de Pierre Clisson pour générer le sigile, et l'invocation subliminale
du bunker de la Demeure du Chaos ont porté leurs fruits.
La première image calculée pour tester le fichier 3d est puissante...
Je n'ai besoin de rien modifier...
l'esprit s'abîme dans les profondeurs informationnelles générées par cette concentration
de nooentités.
http://www.cyberesthesie.com/cyberesthe ... hesia.htmlSilvie Mexico a esquissé les nooscaphandres, qui ont la forme de harnais
équipés de télédildos Xcite Touch, et de diodes interfacés
via une électronique Arduino, qu'elle va construire avec Soizic
L'idée maîtresse étant de matérialiser les interactions informatiques entre le
monde virtuel, les E-Stims et les Dildos, par l'illumination des diodes.
http://www.getxcite.com/http://www.arduino.cc/Silvie et Soizic vont donc passer de longues et belles journées avec Pierre
à souder et interfacer les harnais des nooscaphandres avec les dispositifs
Arduino et informatiques.
Dans cette image Soizic m'évoque les oeuvres de Hans Bellmer
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Bellmer, dont les mannequins imbriqués ont
inspiré le film Ghost In the Shell II : Innocence
http://fr.wikipedia.org/wiki/Innocence_ ... he_Shell_2Je me demande si Soizic est Bellemérisable ?
Alors non, cette image ci-dessous n'est pas une oeuvre d'art brut, ou un motif ésotérique hérité d'une
peuplade disparue... c'est un prototype de string cyber en latex que j'ai réalisé à partir d'empreintes
dans de la pâte à modeler Fimo étalée au rouleau.
Souvenir de mes cours de moulage des Arts appliqués (ENSAAMA) et des Arts déco (ENSAD)
Et aussi du tournage d'Interfaces avec les Maîtres du monde dans les années 80 :
j'ai réalisé un moule à corps perdu de la pièce, avec du plâtre consolidé par de la filasse.
Ce
qui m'a permis d'y couler par couche successives la piece en latex, en y
intégrant des fils électroluminescents à la deuxième couche.
Finalement elle viendra se placer dans le dos de Silvie, pour se "connecter" à son nanoscaphandre
moulant, réalisé en film d'emballage alimentaire, ajusté sur le corps même du modèle.
J'ai modélisé l'implantation technique du dispositif afin de permettre aux noomatelots de
la Demeure du Chaos de préparer et construire les éléments nécessaire à la performance.
http://www.cyberesthesie.com/Cyberesthe ... hp?f=4&t=3Outre
l'intérêt "documentaire", la modélisation 3D a un effet "magique" car
elle rassure l'esprit, en donnant une assise formelle a la simulation
cognitive du dispositif.
dans cette version je souhaitais reproduire le dispositif avec miroir et projection de trames que j'avais
utilisé pour média ØØØ en 1982
http://www.yannminh.org/french/IndMedia.htmlHélas il était trop tard pour commander et se faire livrer le miroir en mylar tendu nécessaire.
Gare de Lyon, en attendant le train, Philippe, Pierre et Soizic qui tient le chariot
avec la souris haptique Novint Falcon
http://www.novint.com/ et la 3rd Space Vest, qui restitue les sensations d'impacte de tirs dans les jeux vidéo.
http://tngames.com/Nous prenons place dans le taxi de Brigitte, qui assurera pendant tout le séjour
un service de transport à la demande et personnalisé entre Lyon, l'hotel et la demeure du chaos
exceptionnel, merci Brigitte. ( Taxiway'Lyon 06 86 86 03 33
Et enfin nous pénétrons dans l'enceinte de la base noosphérique de Thierry Ehrmann
http://blog.ehrmann.org/Ici les énergies informationnelles sont puissantes et nous plongent immédiatement
dans un agréable état de stupéfaction.
C'est une expérience initiatique privilégiée et je perçois
qu'il va falloir du temps pour comprendre où nous sommes vraiment...
Dans l'enceinte de la Demeure du Chaos, la membrane qui sépare
la réalité physique, del'immatérialité informationnelle de la noosphère est si fine,
qu'on oscille en permanence entre réel et imaginaire.
Nous sommes en immersion à l'intérieur de l'oeuvre d'art de Thierry Ehrmann,
une oeuvre d'autant plus exceptionnelle qu'elle est sans doute éphèmère.
Dans la boutique à l'entrée nous découvrons les T-Shirts qu'Akiza
http://www.akiza.net/ a envoyé directement à la demeure du Chaos.
Ils sont aussi en vente dans le supermarché de la Demeure.
Prototype de robot installé à l'entrée des bureaux d'Art Price
http://www.artprice.fr/,
où Nadège nous proposera un grand bureau qui servira de loge et de lieu de travail
pendant notre séjour.
Philippe D'albret, ajuste les connexions numériques entre le pad et les mindwires avec
Pierre Clisson, dans la salle de réunion de la Demeure du Chaos qui a été mise
à notre disposition.
Soizic devant l'entrée des serveurs d'Art Price. D'après ce qu'on m'explique, la
puissance de feu de l'informatique installée dans les sous-sols de la demeure est
énorme. J'ai de plus en plus l'impression d'être dans une forteresse noomilitarisée.
Très belle performance de Juan Le Parc Mikropornokrator.
Juan me parlera de cette vision de l'histoire de l'art à l'aune des enjeux politiques lors de la
guerre froide, où les USA auraient mis en place une stratégie offensive pour investir
les musées européens, et détrôner la suprématie française dans la cotation artistique.
(le milieu artistisque français étant jugé trop proche, ou infiltré par les communistes).
cf L'art contemporain de marché, vitrine du néolibéralisme de Francois Derivery.
Juan m'expliquera comment Art Price et Thierry Ehrmann ont réussi à s'arroger un quasi monopole sur
la cotation en ligne des oeuvres d'art, il me parlera aussi du fait qu'en 2012
inversement les commissaires priseurs français vont perdre leur monopole sur la cotation artistique,
et peu à peu, à travers ses explications, je vais percevoir à quel point, l'esthétique nooguerrière
post-apocalyptique de la Demeure du Chaos est emblématique
des futurs enjeux politiques, économiques et culturels
de l'art, au niveau international. Nous sommes bien au coeur d'un complexe noostratégique.
http://www.juanleparc.com/Le NooCapitaine et NooArmateur Thierry Ehrmann vient à notre rencontre.
Le contact est sympathique et bienveillant. La conversation décolle tout de suite
vers les cîmes informationnelles...
Nous évoquerons la salamandre alchimique, Teilhard de Chardin, l'évolution de l'internet
depuis les années 80, la base de l'Otan installée à proximité,
les hélicoptères de la police qui survolent la demeure en rase motte...
Il évoquera ses combats informationnels, sociaux, juridiques permanent...
et au bout de quelques minutes j'ai commencé à percevoir le vacarme des
noomissiles qui explosent dans la cybersphère environnante.
(en arrière plan, Der Katz, qui fabriqué l'interface électronique qui permet de
déclencher le Hitachi Magic wand pendant la performance de Cyberesthesie.)Thierry Ehrmann donne l'impression d'être un nooflibustier qui s'est construit
un noocroiseur de combat, à bord duquel il défie les armadas qui contrôlent l'immatérialité..
Le bunker, création artistique de Thierry Ehrmann, et dans lequel nous allons présenter
la performance de Cyberesthésie est pour moi l'expression métaphorique d'une relation
guerrière à la noosphère. Dans l'histoire de l'humanité, les guerres de territoires ont toujours
été à la fois géographiques et informationnelles. Et on le voit, bien que de nouvelles guerres de
conquête ne se passent plus que dans l'immatérialité du cyberespace,
elles peuvent quand même faire de vrais victimes.
OH! combien de NooMarins, combien de NooCapitaines
Qui sont partis joyeux vers des connexions lointaines,
Dans l'impermanence des mondes persistants se sont évanouis!
Combien ont disparu, dure et triste fortune!
Dans un cyberespace sans fond, par une matrice sans lune,
Dans l’aveugle noosphère à jamais enfouis!La demeure du chaos est peuplée de Nooguerriers cyberpunks:
Le chercheur et universitaire Etienne Armand Amato arme ses deux doigts de noocartouches,
devant Satomi et Lukas Zpira,
http://www.body-art.net/ tous les trois semblent tout droit sortis du film de Marc Caro :
Le Bunker de la Dernière Rafale".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Bunker_de_la_dernière_rafale
À chaque pas dans la Demeure du Chaos, nous déchirons
les membranes séparant biosphère et noosphère.
Silvie Mexico et Soizic Hess ajustent les systèmes de communication de leurs nooscaphandres.
Soizic en NooApesanteur inversée.
Silvie tient à la main une baguette magique infra-rouge Kymera dont
les mouvements dans l'espace activent les électrodes que porte Soizic.
Ainsi Silvie opère une flagellation électrique cyberspatiale sur Soizic.
Au départ j'avais imaginé ce dispositif en utilisant une Wiimote comme fouet virtuel,
mais Pierre qui a interfacé tout le système a eut l'idée de remplacer la wiimote
par cette baguette, dont la manipulation qui nécessite un apprentissage, accentue
la dimension "magique" de l'action.
Dans un autre dispositif cyberesthésique présenté, Philippe D'Albret (à droite sur la photo)
"Jouait " des stimuli électriques sur le corps de Soizic par l'intermédiaire d'un pad.
Les impactes des baguettes sur les capteurs, provoquent donc par synchronisation
cybernétique à la fois des sons et des sensations physiques.
Fin de la nooimmersion, où grace à l'idée et au désir de Silvie de performer sur scène
une relation cyberesthésique allant jusqu'à l'orgasme téléopéré à distance,
j'ai le plaisir de devenir l'un des instruments nécessaire au dispositif,
ce qui me permet de réaliser en grandeur réelle le fantasme
de faire jouir une partenaire (Silvie) par la pensée.
Bien sur, c'est un jeu conceptuel ludique...
Pour ce faire, nous utilisons l'interface neurale Mindwave
http://store.neurosky.com/ ,
qui mesure l'activité cérébrale du lobe préfrontal gauche,
et ainsi, en se concentrant, il est possible de déclencher par
la pensée le vibromasseur Hitachi Magic Wand appuyé contre le sexe de Silvie
suspendue dans un harnais.
Les vidéos :
http://www.cyberesthesie.com/mov/Extase ... -h2642.movhttp://www.cyberesthesie.com/mov/5-Cybe ... ve_720.mov(L'efficacité légendaire du vibromasseur Hitachi Magic Wand
à provoquer un des multiples orgasmes féminin, est sans doute du au fait
que la fréquence de plus de 6000 tr/min de sa tête sphérique
permet de stimuler massivement la partie immergée du clitoris à l'intérieur du corps.
(Le clitoris étant le seul organe du corps dont l'unique fonction est de procurer du plaisir)
Corps qui loin d'être nié, néantisé, oublié par l'évolution de la cyberculture, est plus
présent que jamais, au travers d'une sensualité augmentée, connectée, étendue à
la planète entière via les réseaux numériques.
La
relation aux sphères de l'information n'est plus à sens unique dans une
réceptivité en temps différé, passive et consumériste des oeuvres
littéraires et audiovisuelles,
elle est maintenant à double sens,
en temps réel, interactive, tactile, sensuelle, esthésique, haptique,
pluri-dividuelle (1)...
Tout comme nous avons du apprendre à
maîtriser les automobiles, qui amplifient nos jambes, nous devons
apprendre à maîtriser ces nouveaux véhicules informationnels,
qui amplifient notre sensualité, notre émotivité, nos facultés proprioceptives et
kinesthésiques au travers d'échanges quotidiens, existentiels et essentiels dans le cyberespace.
Nous plongeant dans des états de narcose narcissique (2) prolongés qu'il faudra aussi apprendre à gérer.
« La sensualité cybernétique » au travers des réseaux numériques planétaires,
nous
permet de faire l’amour avec l’humanité connectée dans l'impermanence
des mondes persistants, et par feed-back cyberesthésique de ressentir
dans notre chair ses caresses, comme ses morsures…
(1)
http://www.yannminh.org/french/TxtArguments070.htmlhttp://www.yannminh.org/french/TxtCritique310.htmlviewtopic.php?f=26&t=669(2)
http://www.yannminh.org/french/TxtArguments120.htmlUn soir, où j'ai collaboré avec Silvie Mexico à ses expériences de mesure par EEG
de l'orgasme féminin et masculin,
http://cervotest.blogspot.com/nous avons constaté qu'il existe beaucoup d'adjectifs pour décrire la plupart des sensations
relatives aux arts culinaires, du vin, de l'image, du son, etc, mais curieusement très peu de termes
pour qualifier la jouissance sexuelle.
En particulier, il semblerait que les différents orgasmes, notamment féminins,
présenteraient une palette émotionnelle et sensuelle très riche et diversifiée
qui ne soit pas encore définie. Et Silvie a créé un blog pour que les internautes
proposent les qualificatifs qui leur permettent pertinents pour décrire leurs jouissances.
http://synesthesie-orgasmes.blogspot.com/Je me dis que cette misère sémantique dans une des plus fondamentale
des activités sensuelles humaine, est peut-être la conséquence de nos civilisations
andro-centrées, qui, privilégiant une perception, de l'orgasme masculin,
que je ne décrirai qu'en terme d'intensité, ont occulté, peut-être par dépit inconscient,
la diversité émotionnelle et sensuelle que procurent les orgasmes féminins...
NOOCONTAMINATIONSInvasion pandémique de nooentités.
En face de la Demeure du Chaos, le voisin, pour compenser l'iconographie
morbide des oeuvres de Thierry Erhmann, à créé la Demeure de la Lumière, affichant
une iconographie "optimiste" et "positive".
L'image de la Borderline Biennale sur les murs d'enceinte de la demeure du Chaos.
Survive the apocalypse.
L'entrée de la demeure du Chaos
La cour intérieure devant les bureaux d'Art Price.
Le fameux hélicoptère écrasé victime d'un tir de noomissile
Ici, la noocontamination a atteint une dimension paroxystique, des milliers de
créatures informationnelles invoquées par Thierry Ehrmann,
se répandent sur les murs et jusque dans les eaux... du bassin ensanglanté.
Étrange coïncidence, la nécropole exhumée du temple protestant
de Saint Romain de Couzon, qui se trouve sur le site de la Demeure.
Marshall Mac Luhan (à droite)
Une trop belle métaphore vulvaire qui nous a noocontaminés Soizic et moi.
La Nooconférence sur la préhistoire de la cyberculture.
Pendant la conférence, le public pouvait expérimenter la souris et la veste haptique.
Le concert d'Eric Wenger dans le Bunker.
http://www.metasynth.com/ERICWENGER/Dans les locaux d'art price, Laurent Courau de la Spirale (
http://www.laspirale.org/ )
est en train de monter les séquences de la performance de Cyberesthesie. En arrière
plan, quelques uns des dossiers contenant les fameux catalogues d'Art Price.
Interview du groupe Cyberesthesie dans une des chambres de la Demeure, par
Satomi et Sydney. Ici aussi les murs ont été noocontaminés...
Nous sommes à bout de force, mais l'interview se passe bien.
Dans l'extrait choisi pour le montage du documentaire
a été choisie ma métaphore du péril qu'il y a à explorer les Himalayas
informationnels de l'art, dont l'ascension immatérielle peut malgré tout être périlleuse, voir
fatale pour le noonaute non aguerri.
http://vimeo.com/28814874