Galerie Claudine Papillon
En 1976, Claudine Papillon, historienne d'art, entame une collaboration de 10 ans, jusqu'en1986, avec Ninon Robelin et participe activement au développement de la Galerie BAMA.
Figure déjà bien en vue dans le milieu de l'art, en juin 1989 elle crée sa propre Galerie.
Elle se situe elle-même proche d'une sensibilité "Avant-garde classique et marginale. " Ouvrir son propre Espace correspond pour elle à une nécessité : elle a envie de partager1 pleinement quelque chose avec les artistes et le public.
Son rôle est plus de soutenir, avec rigueur, les artistes dans la durée que de susciter, sous les feux de l'actualité ou de la mode, des engouements plus ou moins médiatisés.
Ainsi la conduite de sa Galerie illustre parfaitement les relations de confiance et d'amitié qu'elle a toujours su entretenir avec les artistes au cours des années passées.
A ce titre: Jean-Michel ALBEROLA, Gunter BRUS, Tony CARTER, Patrick CAULFIELD, Michael CRAIG-MARTIN, Erik DIETMAN, Hreinn FRIDFINNSSON,[ Frédéric LECOMTE, Thierry MOUILLE, Vik MUNIZ, Sigmar POLKE, Dieter ROTH, André THOMKINS, Françoise VERGIER, Vassiliki TSEKOURA font partie des artistes fidèles à la Galerie.
Sa réputation internationale aussi bien auprès des professionnels : galéristes, conservateurs qu'auprès des collectionneurs et amateurs d'art prouvent la haute tenue de ses choix et de ses qualités de "découvreuse de talents".
|