1940, ISAAC ASIMOV
Le père des robots positroniques, Isaac Asimov est officiellement né le 2 janvier 1920 à Petrovichi en URSS à 400 km au sud-ouest de Moscou.
Sa famille quitte lUnion Soviétique en 1923 et sinstalle à New York, où ses parents achètent une confiserie dans Brooklyn.
Bien que fier dêtre issu dune famille juive, et lisant lhébreu, Asimov se définit lui-même comme athée et humaniste. Convaincu que ce sont les humains qui sont directement responsables des problèmes de notre société et non pas quelque créature métaphysique, il est un fervent défenseur de la pensée scientifique.
Isaac Asimov, avant dêtre auteur de science-fiction est un scientifique, docteur en biochimie (quil enseigna à luniversité de Boston), il a signé plusieurs centaines darticles et de livres de vulgarisation scientifique.
Sa première nouvelle éditée : « Marooned Off Vesta (« Au large de Vesta »), est publiée dans Amazing Stories en 1939.
En 1940 il écrit la première nouvelle du cycle des robots, un cycle quil poursuivra jusquà sa mort en 1992. Les robots positroniques faisaient leur apparition dans lunivers de la science-fiction et avec eux les fameuses trois lois de la robotique.
|